Obsidienne

Protection

Chakra

Chakra de la gorge, chakra de base

Signe Astrologique de prédilection

Sagittaire, capricorne, verseau, cancer

Traditions
 Elle représente l'intégration de l'être dans l'union cosmique.


Aztèque, cicatrisation des plaies par la poudre d'obsidienne.
 

L'obsidienne noire à un lien très solide avec la terre-mère. Pierre protectrice, elle agit en tant que bouclier contre les énergies négatives et les influences les plus néfaste.

Elle condamne les ténèbres pour laisser accès à la lumière de la connaissance, à la vérité. Permet à l'âme de grandir et prospérer en l'irriguant des énergies fertiles puisées dans le terreau de la mémoire.

 

Conduit à affronter son « véritable moi » jusqu’au plus profond de soi, pour mettre en évidence les causes enfouies.

Amplifie les énergies négatives pour les libérer (effet curatif  remonte dans les vies antérieures et peut agir sur la lignée ancestrale et familiale).

Facilite le retour aux vies antérieures pour guérir les émotions ou les traumatismes anciens, aide au lâcher prise des anciens amours, favorise la compassion et la force,
calme le stress en mettant en évidence les causes (met l’individu face à ces causes) : règle le problème de façon permanente et non pas comme palliatif.


L'obsidienne noire permet d'avoir l'équilibre du Yin et Yang ou l'obscurité transcende la lumière et la lumière se fond dans les ténèbres.

Dans les arts divinatoire, l'obsidienne noire est souvent utilisé en boule de cristal, néanmoins, attention à ne pas tomber sur des fausses. 

Placée sur le nombril, cette pierre ancre l'énergie spirituelle dans le corps.

Tenue brièvement au dessus du troisième oeil brise les barrières mentales et écarte le conditionnement.

Placée sous le lit ou sous l’oreiller élimine le stress mental et la tension.


L'Obsidienne noire, repousse les énergies négatives, or elle n'a pas besoin d'être purifié. Mais à toujours besoin d'être recharger.

 

Recharge

  • A la lune, mais fortement la pleine lune, celle du soleil et celle des flammes.