top of page

Citrine

Signe astrologique de prédilection

Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Gémeaux

Symbolique

La pierre de la chaleur

Traditions 

Solaire, elle a toujours été associé à la chaleur, parfois liée à la libido. La chaleur permet le murissement de l'être vivant spirituellement et intellectuellement. D'après les chamans sud-américains, la citrine supprime les limites de l'homme en les brûlant du feu intérieur et lui confère vitalité physique et psychique.

Dans un environnement la citrine va diffuser des énergies positives et tonifiantes. Elle sont particulièrement conseillé à des malades ou des convalescent. Aide à la régulation des troubles liés au diabète, favorise la digestion par production d'enzyme.

Elle partage beaucoup la joie et la bonne humeur, renforce l'intelligence et le corps, éloigne la fatigue et améliore la concentration. Lors de vos révisions d'examens il est conseillé d'en porté une, elle est excellente, surtout lors de travaux intellectuels intenses.

La citrine peut amener à des changements et donc méfiez-vous de vos tendances guerrières ou égoïstes, elle peuvent être activées. Néanmoins elle apporte dans la vie vers plus de prospérité, volontaire et conquérante, elle renforce la personnalité.

Chakra du plexus Solaire / Chakra du troisième oeil pour la mémoire.

Purification

  • Eau distillée salée

Rechargement 

  • Amas de quartz druse, beaucoup de soleil

bottom of page