top of page

Cinabre
Signe astrologique de prédilection

Lion, Scorpion

Symbolique

Alternance de la vie et de la mort, régénération perpétuelle (la calcination du cinabre libère le mercure, le mercure retourne au cinabre)

Traditions

Alchimie : soufre et mercure sont les deux éléments de base de l'alchimie

La cinabre est une pierre de prédilection pour le chakra de base, du à leur rouge très dense et pour le chakra du sexe lorsque certaines nuances sont dominées par le vermillon. C'est une pierre de force et de courage.

 

Ses actions sont bienfaisante en agissant sur la purification du sang et le bon état du sytème circulatoire. Elle agit sur la structure du squelette en le renforçant, un bon complément  pour le traitement des maladies vénériennes.
 

Pour les personnes qui souffre d'un dysfonctionnement du système nerveux, aux handicapés physiques, aux personnes hypertendues, colériques ou cardiaques, cette pierre leur est déconseillé.

Lors de situation compliquée comme celle qui sont désespérée, elle vous permettra d'y faire face. Pour les personnes qui travaillent dans le secteur commerciale la cinabre va renforcer les capacités de négociations et avoir le sens des affaires en fluidifiant les énergies mentales et la parole. => commerçants, représentants de commerce, agents commerciaux, négociateurs financier.

Attention : le cinabre est toxique et ne doit jamais être utilisée en tant qu'élixir ou de poudre.

Purification 

  • Sel ou  fumée d'un bâtonnet d'encens

 

Rechargement

  • Sur Amas de quartz druse, à la lumière des flemmes

bottom of page