top of page

Cristal de Roche 

Signe astrologique de prédilection

Tous les signes astrologiques 

Symbolique
L'union des contraires entre la matière 
solide et la transparence immatérielle.

Traditions

Chamanisme Amérindiens : Pierre sacrée de sagesse et de clairvoyance, facilite la transe et permet à l'esprit de voler, de voir l'invisible, éveille la conscience.

Chamanisme austral-océanien : "Pierre de lumière" instrument de clairvoyance, donne le pouvoir de percevoir les origines des maladies, permet à l'âme du malade de trouver les chemins de la guérison.

Inde : embryon né de la roche. Lorsqu'il atteint  sa maturité, il devient diamant (sur le plan symbolique, le lithothérapeute moderne peut considérer le diamant d'Herkimer comme un Cristal à maturité intermédiaire entre le cristal de roche et le diamant.

Noces de cristal : 15 ans de Mariage
 

Le Cristal de roche est un ami de la végétation : il attire la pluie. C'est une pierre de lumière qui éloigne les ténèbres, permet de retrouver des objets, des personnes perdus, de se retrouver en soi, d'illuminer ses pensées.

Il fluidifie la circulation des énergies du fait que c'est un puissant amplificateur énergétique qui active les chakras.
Suivant comme elles sont taillées elles auront des fonctions précises et spécialisées en méditation et lithothérapie.

Purification

  • eau distillée salée

Rechargement 

  • énormément de soleil, le plus souvent elles aiment ça, Avec un amas de cristaux druse lui donnera encore plus d'énergies lumineuses.

bottom of page